Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Art de Goustimesnil
L'atelier d'Art de Goustimesnil
Publicité
L'atelier d'Art de Goustimesnil
  • L'atelier d'artiste de Christine Delfosse. Découvrez ses peintures à l'huile, acrylique, aquarelle, pastel, etc... Dessin fusain, sanguine, etc... Sculptures et petites créations diverses. Entrez dans l'univers d'une artiste autodidacte. Bienvenue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 932
4 janvier 2013

De l'utilisation du cerveau droit en dessin (pastel sur aquarelle)

 

Technique mixte pastel sur aquarelle, sur papier aquarelle Etival

préalablement couvert d'une couche de gesso.

Ma cabaneJ'ai voulu tester l'un des exercices du livre de Betty Edwards : "Dessiner grâce au cerveau droit"

J'ai tracé l'esquisse de cet oiseau à partir d'un modèle que j'ai posé la tête en bas sur ma table à dessin.

Ensuite, j'ai dessiné sans regarder ma feuille. Je n'ai fait que suivre des yeux, lentement, les contours du modèle

et mon crayon n'a fait que suivre ce que mes yeux lui dictaient.

Je n'ai regardé mon dessin qu'à certains moments, quand je devais lever le crayon,

pour être certaine de le reposer à la bonne place.

Le cerveau gauche, logique et technique, a préféré céder le pas au cerveau droit.

J'avoue que la technique est bluffante (et elle prouve que j'ai un cerveau !!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité