Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier d'Art de Goustimesnil
L'atelier d'Art de Goustimesnil
Publicité
L'atelier d'Art de Goustimesnil
  • L'atelier d'artiste de Christine Delfosse. Découvrez ses peintures à l'huile, acrylique, aquarelle, pastel, etc... Dessin fusain, sanguine, etc... Sculptures et petites créations diverses. Entrez dans l'univers d'une artiste autodidacte. Bienvenue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 933

Peintre audacieux ou mauvais peintre ? Tout est question de cote ! L'Art est une magnifique putain vieillissante et trop fardée.

En effet, souvent, ce qui fait qu'un artiste est considéré comme génial c'est sa cote, le fait que des collectionneurs et des galeries se l'arrachent.

Un exemple très connu : Vincent Van Gogh (pour qui j'ai une immense admiration qui fait de lui mon préféré entre tous les peintres) ! S'il fut un peintre maudit, c'est bien lui. De son vivant, on lui a reproché des erreurs de perspective et des erreurs de proportions dans certaines peintures de personnages.

Que pense-t-il aujourd'hui, du fond de son tombeau, de tout ce fric que l'on se fait sur son dos alors qu'il a vécu dans la plus grande précarité ? Que pense-t-il aujourd'hui quand on dit de ses perspectives qu'elles sont audacieuses, de ses personnages qu'ils sont criants de vérité ? Il aurait suffi, en son temps, qu'un monarque ou un grand bourgeois accroche des oeuvres de Van Gogh dans son salon, à la vue du gratin, pour qu'il ait droit à tous les honneurs.

Une fois qu'il est grassement coté, un artiste peut simplement tracer un trait au milieu d'une toile toute blanche pour que les collectionneurs investissent des milliers d'euros sur son oeuvre ! Essayez de faire la même chose. Ce n'est pas compliqué de faire un trait sur une toile blanche à l'identique du modèle ! Eh bien en ce qui concerne l'artiste coté, on parlera d'un TRAIT de génie, en ce qui vous concerne, vous peintre qui vivez dans l'ombre, on se demandera pourquoi vous n'avez pas fini votre croquis !
 Vous recouvrirez alors votre toile d'un superbe paysage ou d'un beau nu que vous accrocherez dans votre salon ou que vous vendrez une bouchée de pain rassis alors que vous y avez passé des heures et des jours. L'artiste coté, quant à lui, empochera 10 000 euros pour s'être foutu de ses collectionneurs ! Et sincèrement, il a bien raison l'artiste coté ! Pourquoi se priverait-il de ce plaisir tellement jouissif ! Je suis certaine qu'il se marre bien en son fort intérieur.

Le monde de l'Art, c'est ça !

Quand vous serez coté, les petits défauts qu'on vous reproche aujourd'hui en scrutant vos toiles dans les moindres détails histoire de vous prendre en faute feront de vous un peintre audacieux, un artiste de génie qui a osé transgresser les règles !

L'Art est décidément une magnifique putain vieillissante et trop fardée !

Christine Delfosse

Publicité
Publicité
Publicité